Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Histoire A Nous
14 avril 2010

Les faux conscrits d'Esmee

Le Samedi 29 Janvier, Esmee eut la bonne idée de rendre visite à Pizzie, les deux personnages ne s'étant pas revus depuis Octobre, lors d'une escapade dijonnaise.

Une visite de 2 magasins de chaussures (Soles+ pénurie totale de babouches pour Pizzie), le choix long et difficile entre des bottes fourrées prunes ou noires (>Ceci permit à Esmee de constater qu'elle manquait aussi d'équipement en bottes jurassiennes), l'arrivée d'un comté du Jura dans le frigo, furent de mise.

Puis, de badinage en badineries, de secrets fantômatiques en rêves de Dames Blanches, elles arrivèrent doucement au pays des Songes. [Quelle littéraire,cette Pizzie ;) ]

Lendemain matin, 30 Janvier, grande fête Caladoise des conscrits, Pizzie voulut faire découvrir à Esmee la magie des gibus!

Ainsi, direction Villefranche/saône> Voyage pimenté par des explications embrouillantes à la pizzienne et une compréhension esmeedantesque sur le principe des couleurs qui défilent selon la classe en 0,1,2,3 etc...

Nous arrivâmes tout de même, à 11h, haletantes, dans la Rue Nat', pour une vague débutant à 11h  (pourquoi arriver 1/4 d'heure avant? 11h passé, c'est plus croustillant, comme le penserait naturellement Mik's!)

Ci-dessous, la fausse conscrite en 0 de la classe en 8 ("Qui ne saute pas n'est pas d'la 8, hop!"), accompagnée de l'organisatrice P.

conscrits1

conscrits3En fond d'image, une vague des 40 ans (ruban orange).On a du louper la photo des 20 ans :S

conscrits8

conscrits9En famille (Maman et Grand-mère Pizzie)

Une fois la vague terminée, Pizzie souhaita passer à son plan d'attaque. En effet, pendant la 2ème vague, les conscrits ont l'autorisation de sortir de leur vague pour embrasser les conscrites dans la foule. OR, pour la 1ère fois de la vie de Pizzie, aucun conscrit ne sortit, malgré des gestes évocateurs et regards de louve désespérée ;-) Pizzie était donc de forte mauvaise humeur, et grommelait. En revanche, Esmee devint toute gaie et virevoltante (après un état de stress plus ou moins visible...), puisqu'elle avait échappé au Martyre de la conscrite.

Mais Pizzie n'abandonne pas ses objectifs si facilement > Donc, reprenons: Par quel moyen aboutir à une bise d'un conscrit sur Esmee?

Après une longue cogitation métapizzienne, la chance tourna (ou plutôt le malheur s'abattit sur Esmee):

sur le chemin du retour, en voiture, (Esmee devait attraper un train à la gare de Villefranche et se rediriger vers ses contrées), j'aperçus un groupe de rubans verts égarés: Hourra!!! Il faut sauter sur l'occasion!! cria Pizzie. Esmee fut bien d'accord avec moi -_- > elle n'avait pas le choix ^^

La voiture arrêtée, Pizzie se précipita sur le groupe de conscrits, suivie d'Esmee (qui marchait beaucoup moins vite, étrangement). Arrivée devant eux, l'organisatrice en chef pria ces jeunes hommes de poser pour une photo-souvenir avec l'heureuse conscrite qui arrivait (l'air rassuré, évidemment). Le chapeau disposé sur la tête, Esmee fut ravie et enchantée d'être entourée, tout d'un coup, de 5-6 conscrits lui sifflant dans les oreilles.

Après quelques regards désespérés vers Pizzie lorsque LES bises débutèrent, Esmee s'adapta très vite à la situation, sentant bien qu'elle n'obtiendrait pas le moindre soutien, la moindre compassion de Pizzie.

conscrits6 L'attitude typique de la Martyre après les bises (épisode non présent dans les archives, cause : rapidité du photographe à revoir...): Air euphorique, égaré, oeil pétillant sous les odeurs de mimosa, sourire éclatant...

conscrits5    Intrusion de Pizzie sur la photo, suite à l'insistance d'Esmee.

conscrits7

Photo finale, prouvant l'ingéniosité et l'amélioration d'année en année des plans pizziens.

(On remarquera la persistance du sourire typique de la "conscrite" sur ces 2 photos témoins.)

Puis Esmee et Pizzie rejoignirent sereinement la gare de Villefranche, les adieux se déroulèrent simplement, Esmee ayant été époustouflée par cette magnifique fête. Au dernier moment, cependant, Esmee souffla à l'oreille de Pizzie : "Vengeance, vengeance...!!"

Pizzie fut terrifiée par ce message imprévu, se souvenant qu'une autre Martyre avait prononcé la même chose à son égard, un an auparavant.

Elle se rassura immédiatement lorsque 2 autres membres du clan, Alkalyn et Chou, lui revinrent à l'esprit: la classe en 8 gagnera forcément cette Guerre des Martyres!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si si, j'ai anticipé sur la mode, les Soles (du latin Solus solus) sont bien un nouveau genre de chaussures mdr !<br /> Heu, Alkalyn , parlons sérieusement, Félix est de quelle classe, déjà? Il me semble que nous l'avons oublié, n'est-ce-pas! xD
A
Après le tour de Miks (la pauvre), voici celui d'Esmee (qui ne demande jamais rien d'ailleurs).<br /> Faudrait vraiment qu'on songe à s'arrêter, ça nous fait un sacré tas de vengeance sur le dos ... o_O
M
Loool au début j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu ces photos quelque part^^. Heureusement que tu précise pour les Soldes, j'ai cru que les soles étaient une espèce particulière de chaussures!<br /> Hip hip hip Hourra pour la conscrite (2 vengeances t'attendent Pizzie, n'oublie pas héhé...)
P
Ligne 3 : c'est Soldes, et non pas Soles, comme les poissons^^
Notre Histoire A Nous
Publicité
Publicité