Notre Histoire A Nous

14 mai 2010

14 Fevrier with ours Valentines

En ce beau jour des amours, nous voici toutes réunies au grand complet (ou presque) ... <3
Chacune d'entre nous accompagnées de sa/ses valentine(s).

Tout commence par un petit maxi diner au resto ... Et quel resto me dirait vous !
Nous avons été "parké" dans la salle d'à côté. Les serveurs ont du revenir une bonne dizaine de fois prendre notre commande qu'on a mis genre presque 15min à se décider tous.

P150210_13 P150210_13 P150210_13 P150210_13

Nous avons agréablement été surpris par la taille des plats. Maxi salades crapuleuses ! Maxi fracassé de volailes bien juteuse ! Maxi croque ! Maxi tout quoi !!!

P150210_13 P150210_13 P150210_13 P150210_13

C'est là que le dessert arrive ! =]

P150210_14 P150210_14 P150210_14

En bons citoyens modèles écolo que nous sommes, nous débarrassons même notre table (au grand bonheur des serveurs qui voyaient leur pause diminuée, presque à cause de nous).

P150210_14

Et c'est parti pour une bonne session Shopping !

P150210_14

Comme à son habitude Chou nous a baladé dans tout le centre commercial. Puis nous l'avons déposé à la gare, accompagnée de son amie XX. Suivi de près par SSM.

P150210_16

Encore une fois, nous retrouvons donc nos trois acolytes Pizzie - Miks - Alkalyne.

Un petit ciné pour la route ?! Mais oui !! =] Avec grand plaisir nous sommes donc aller voir Sherlock Holmes. (très bon film, les répliques sont très bien travaillées).

P150210_17

Non, nous ne nous ennuyons pas au cinéma, on attend simplement le film, et surtout les pubs !

P150210_17

Et pis encore un petit resto pour la forme ^^ Aujourd'hui nous sommes riches et belles ! (resto + shopping + ciné + resto, et hop, au dodo).

Histoire de bien digérer (parce qu'il faut reconnaitre que la salade de midi m'a bien calée bizarrement, moi le ventre sur pattes !), nous avons joyeusement déambuler dans les rues lyonnaises ...

P150210_19 P150210_20 P150210_20 P150210_20 P150210_20 P150210_21

C'est qu'on a tellement déambuler qu'on pourrait presque vous faire une visite guidée (ou presque). =]

Retour par le dernier bus de nuit. Petite pose de star au passage (ça fait pas de mal).

P150210_22 P150210_22 P150210_22

Bonne Nuit ... =]

Posté par alkalyn à 18:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]


04 mai 2010

Post Partiels Janvier 2010

Une fois n'est pas coutume, nous retrouvons notre joyeuse troupe NOUWECTOO dans de nouvelles aventures pour cette nouvelle décennie !

En cette nouvelle année, notre trio de tête se trouve changé ... o_O Pizzie n'est plus. Et non !!! Esmée lui a volé la vedette ! La coquine ^^

P290110_19 Petite balade métrolienne A ! Notons la belle écharpe d'Esmee, toute poudlardesque qu'elle soit !

P290110_16

Nous avons mis un certain temps à nous décider où manger (mais surtout, quoi manger ? chinois ? jap ? indien ? italien ? )

P290110_20 Au final c'est le Pizza Del' Arte de PartDieu !

P290110_20 P290110_20 P290110_20 P290110_20

Ce fut un très bon repas comme il se doit !

RDV au prochain resto =]

Posté par alkalyn à 17:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 avril 2010

Halloween 2009

BOUH !!

Avouez que je vous ai fait peur ... C'est l'Halloween mouahaha ...
Par cette nuit terrifiante, trois courageuses (ou presque) jeunes damoisielles (presque) en détresse osent s'aventurer dans les rues pavées lyonnaises ...

Tout commence par une mise en beauté de nos trois protagonistes :
DSC02997 Commençons par Pizzie, maquillée/coiffée par Miks.
DSC02998 Miks, notre maquilleuse/coiffeuse en chef. Ici en mode photographe.
DSC02999 Et nos trois D.E.D. (demoiselles en détresse)
DSC03000 Deux reporters photographes pour le prix d'une ! Qui dit mieux ?
DSC03001 Ooooh, comme on est Belles !! <3 <3 <3

Et nous voilà errant les pavés, à la recherche d'un abri offrant un peu de pain et de chaleur, dans les restos, les restos du coeur !!!! (houlala ... je m'égare)

Si j'ai bonne mémoire (oui, un vampire m'a mangé le cerveau o_O), nous avons réellement tourner en rond pendant bien 30 minutes ... Tout ça pour revenir au point de départ.

Ce fut le Flam's qui nous ouvrit ses portes ensorcelées, aux odeurs de crème, champignons, lardons, bonbons.
DSC03002 Le " Tchin " traditionnel. DSC03003 Sans alcool, la fête est plus folle ^^ DSC03004 Toujours accompagnées de notre Petit Paumé, la maison nous a offert des apéritifs. Notons la tenue vestimentaire du maitre de maison (un bon diablotin dodu gay comme on les aime XD )

Au menu du soir, flammekuches à volonté. Recettes à base de doigts malins, d'orteils crochus, de bave de crapauds, d'oeils de chauve-souris, de queue de souris, de mélasse de citrouille, sauce aux spermes de dragons ... bref, un festin digne de ce nom !
DSC03005 DSC03006 A noter la main maléfique titillant Pizzie selon un rituel plus ou moins douteux ... (je dis ça, je dis rien !) DSC03007 DSC03008

Les douze coups de minuit se firent entendre (quoi !! déjà !!!!). Il est temps pour nos trois D.E.D. de retourner à leur carrosse moderne avant d'être définitivement à pied !!

DSC03009

Le dessert avait de quoi être douteux (crème fraiche + chocolat) -> DSC03010 Je me trouve un tantinet changée ...

Ouf, nous somme arrivées vivantes, entières (ou presque) à bon port.
Mais la nuit n'est pas finie ... Cela faisait tellement longtemps que nous avons encore bbbbbbbeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuccccccccccoooooooooooouuuuuuuuuuppppppppppppp de choses à dire (mais oui !)
DSC03011 DSC03012 DSC03013 Je vous avez prévenu : notre festin avait effectivement de quoi nous méfier. Rassurez-vous, seul notre aspect extérieur a été contaminé, notre intérieur étant déjà bien atteint !!!

MOUAHAHAHAHAHA !!!!!!

Posté par alkalyn à 12:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 avril 2010

Les faux conscrits d'Esmee

Le Samedi 29 Janvier, Esmee eut la bonne idée de rendre visite à Pizzie, les deux personnages ne s'étant pas revus depuis Octobre, lors d'une escapade dijonnaise.

Une visite de 2 magasins de chaussures (Soles+ pénurie totale de babouches pour Pizzie), le choix long et difficile entre des bottes fourrées prunes ou noires (>Ceci permit à Esmee de constater qu'elle manquait aussi d'équipement en bottes jurassiennes), l'arrivée d'un comté du Jura dans le frigo, furent de mise.

Puis, de badinage en badineries, de secrets fantômatiques en rêves de Dames Blanches, elles arrivèrent doucement au pays des Songes. [Quelle littéraire,cette Pizzie ;) ]

Lendemain matin, 30 Janvier, grande fête Caladoise des conscrits, Pizzie voulut faire découvrir à Esmee la magie des gibus!

Ainsi, direction Villefranche/saône> Voyage pimenté par des explications embrouillantes à la pizzienne et une compréhension esmeedantesque sur le principe des couleurs qui défilent selon la classe en 0,1,2,3 etc...

Nous arrivâmes tout de même, à 11h, haletantes, dans la Rue Nat', pour une vague débutant à 11h  (pourquoi arriver 1/4 d'heure avant? 11h passé, c'est plus croustillant, comme le penserait naturellement Mik's!)

Ci-dessous, la fausse conscrite en 0 de la classe en 8 ("Qui ne saute pas n'est pas d'la 8, hop!"), accompagnée de l'organisatrice P.

conscrits1

conscrits3En fond d'image, une vague des 40 ans (ruban orange).On a du louper la photo des 20 ans :S

conscrits8

conscrits9En famille (Maman et Grand-mère Pizzie)

Une fois la vague terminée, Pizzie souhaita passer à son plan d'attaque. En effet, pendant la 2ème vague, les conscrits ont l'autorisation de sortir de leur vague pour embrasser les conscrites dans la foule. OR, pour la 1ère fois de la vie de Pizzie, aucun conscrit ne sortit, malgré des gestes évocateurs et regards de louve désespérée ;-) Pizzie était donc de forte mauvaise humeur, et grommelait. En revanche, Esmee devint toute gaie et virevoltante (après un état de stress plus ou moins visible...), puisqu'elle avait échappé au Martyre de la conscrite.

Mais Pizzie n'abandonne pas ses objectifs si facilement > Donc, reprenons: Par quel moyen aboutir à une bise d'un conscrit sur Esmee?

Après une longue cogitation métapizzienne, la chance tourna (ou plutôt le malheur s'abattit sur Esmee):

sur le chemin du retour, en voiture, (Esmee devait attraper un train à la gare de Villefranche et se rediriger vers ses contrées), j'aperçus un groupe de rubans verts égarés: Hourra!!! Il faut sauter sur l'occasion!! cria Pizzie. Esmee fut bien d'accord avec moi -_- > elle n'avait pas le choix ^^

La voiture arrêtée, Pizzie se précipita sur le groupe de conscrits, suivie d'Esmee (qui marchait beaucoup moins vite, étrangement). Arrivée devant eux, l'organisatrice en chef pria ces jeunes hommes de poser pour une photo-souvenir avec l'heureuse conscrite qui arrivait (l'air rassuré, évidemment). Le chapeau disposé sur la tête, Esmee fut ravie et enchantée d'être entourée, tout d'un coup, de 5-6 conscrits lui sifflant dans les oreilles.

Après quelques regards désespérés vers Pizzie lorsque LES bises débutèrent, Esmee s'adapta très vite à la situation, sentant bien qu'elle n'obtiendrait pas le moindre soutien, la moindre compassion de Pizzie.

conscrits6 L'attitude typique de la Martyre après les bises (épisode non présent dans les archives, cause : rapidité du photographe à revoir...): Air euphorique, égaré, oeil pétillant sous les odeurs de mimosa, sourire éclatant...

conscrits5    Intrusion de Pizzie sur la photo, suite à l'insistance d'Esmee.

conscrits7

Photo finale, prouvant l'ingéniosité et l'amélioration d'année en année des plans pizziens.

(On remarquera la persistance du sourire typique de la "conscrite" sur ces 2 photos témoins.)

Puis Esmee et Pizzie rejoignirent sereinement la gare de Villefranche, les adieux se déroulèrent simplement, Esmee ayant été époustouflée par cette magnifique fête. Au dernier moment, cependant, Esmee souffla à l'oreille de Pizzie : "Vengeance, vengeance...!!"

Pizzie fut terrifiée par ce message imprévu, se souvenant qu'une autre Martyre avait prononcé la même chose à son égard, un an auparavant.

Elle se rassura immédiatement lorsque 2 autres membres du clan, Alkalyn et Chou, lui revinrent à l'esprit: la classe en 8 gagnera forcément cette Guerre des Martyres!!

Posté par pizzie à 19:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]

08 septembre 2009

Anniversaires Pizzie (21) et Miks (20)

Pizzie et Mik's ont voulu fêter leurs anniversaires ensemble cette année. 21 ans et 20 ans sont des âges cruciaux dans une vie d'étudiant(e).

Au départ, il était prévu que ça soit le samedi soir. Sauf qu'Alkalyn travaille le week-end et n'aurait pas pu venir. Pizzie pas contente et triste, décale la soirée au lendemain (dimanche soir). Sauf qu'Alkalyn n'avait pas prévu que son manager l'a fasse travaillée aussi le dimanche soir !!! (et oui, c'est dur la restauration rapide !!).

Heureusement, Super Dou et Superbe Chou sont là pour rendre le sourire aux filles. Ils sont allés chercher Alkalyn après son service, mais n'avaient pas prévu de tourner en rond, bien 1H, avant de trouver LE restaurant mondialement connu où travaille Alkalyn.

Bref, nous voilà tous les 3, en route pour faire la fête !! (^_^)

DSC02733 J'ai encore oublié de mettre le mode nuit !!

DSC02734 On voit tout de suite mieux !

DSC02735 Happy Birthday To Yo Girls !

DSC02736 Les garçons de la soirée.

DSC02737 Les filles de la soirée. Oui oui, il faisait très froid là-bas !

DSC02738 Joyeux Anniversaires Les Filles !

DSC02739 (tiens on dirait la même photo ...)

DSC02741 La classe ^^

Esmée nous a organisé un petit jeu de rôle bien sympathique.

L'histoire se passe au XIIIème siècle, dans l'empire chinois. Plus précisément, dans un camp militaire chinois. La guerre fait rage (la guerre contre les Huns bien sûr), tout le monde est "au taqué" !! Un soir, le Général Chang s'est fait volé sa missive, dans laquelle était écrite des ordres/conseils/directives importantes pour la guerre. Le voleur se cache encore dans le camp ... Serez-vous le découvrir ?

Les personnages :

DSC02742 La magicienne Changai-Li. Une femme plus très jeune et pas très jolie, avec d'incroyables pouvoirs. Le Général vient régulièrement la consulter.

DSC02743 L'architecte Shifu de l'Empereur, l'organisatrice de ce jeu.

DSC02744 Le Général Chang. Un homme d'une trentaine d'année, très sévère voire cruel, mais très compétant.

DSC02745 Le soldat Liu. Une jeune recrue dans le camp. Meilleur ami du soldat Ping à qui il lui est entièrement dévoué.

DSC02746 à gauche: le soldat Ping. Un homme pleins de courage et de bravoure. Meilleur ami de Liu.

à droite: le messager Tong. Il délivre les messages entre le Général et l'Empereur.

Sans oublier Ziyi, la femme du Général. Une très belle femme d'une trentaine d'années, extrêmement jalouse et possessive. (C'est moi Ziyi ^^)

Après une mini balade dans l'herbe mouillée, le jeu où l'on doit deviner qui on est ("je suis Jack Sparrow !!!"), une bonne nuit de dodo, et hop ! C'est reparti ...

Après un bon petit déj' suivi du déj', nous voilà tous les 7 dans le jardin de Pizzie à jouer au croquet. (à ne pas prononcer criquet ou croquette !!)

DSC02747 Pizzie en pause croquet.

DSC02748 Mik's en pause croquet.

DSC02749 Esmée en pause croquet.

DSC02750 Chou en pause croquet.

DSC02751 SSM en pause croquet.

DSC02752 Dou en pause croquet.

DSC02753 Ils sont tous à la recherche de leur baballe !! hihi ^^

DSC02754 Petits échanges de conseils (stratégie ...)

DSC02757 Concentration intensive !!

DSC02758 Très concentrée ...

DSC02759 La classe avec ses lunettes. En mode J'me la pète !

DSC02760 Je crois qu'elle a râté l'arceau !!

DSC02761 Très fière de son coup !!

DSC02762 Si je l'envoie avec une force niveau 3 et un angle inférieur à 90°, avec la direction du vent et le poid de la balle, ça devrait passer sous l'arceau !

DSC02763 Te trompe pas de couleur !

DSC02764 (un peu trop près je crois)

DSC02765 Wouah ! Dans le trou !! Dur pour la faire sortir !

DSC02766 Réfléchissons. Réfléchissons.

DSC02767 On est tous autour de l'arceau !

DSC02767bis Vous voyez l'arceau vous ?*

DSC02768 Il jouait à une main, l'autre dans la poche !

DSC02769 (pff il est long ce parcours !)

DSC02770 Attention, ça joue !

DSC02771 ça joue toujours ...

Au final, classement : 1° SSM - 2° Mik's - 3° execo Esmée et Pizzie - 5° Alkalyn - 6° Dou et Chou

A défaut d'avoir râtée le concert de piano de Pizzie, j'aurai eu celui de Mik's !

DSC02772 DSC02773 DSC02774 DSC02775 DSC02776 DSC02777

Tout le monde a essayé le beau poncho de Chou, même moi !

DSC02778 DSC02779

C'est l'heure des "au revoir". Tout le monde rentre chez soi. La fête est finie.

DSC02780 DSC02781 

Posté par alkalyn à 18:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]


15 juin 2009

Fin de partiels de printemps

Pour fêter la fin de la session 1 des partiels de printemps, quoique quelques peu chaotiques à cause des grèves de cette année, Pizzie, Mik's et Alkalyn se sont retrouvées autour d'un bon verre.

Début de soirée: repas au Subway de Charpennes. Ils y font de très bon sandwichs !!

C'est le ventre plein et rond que nous sommes allées au Pop Café (histoire de boucler l'année). Thème de la soirée "Before Clubbing: Année 80's + Conso à moitié prix". Pizzie et Mik's se sont commandées des jus de fruits, et Alkalyn a pris un sérieux Leffe (50cl de bière !! hum).

DSC01095 Pizzie & Mik's dans leurs belles tenues de soirées !

DSC01096 Un peu de papotages !! C'est important ...

DSC01097 DSC01098 DSC01099 Nos belles consos !!! Très délicieuses !! Et le barmaid était mignon !

DSC01100 Mes 50cl !!

DSC01101 J'avais un peu (beaucoup) de mal à tenir mon verre d'une seule main !

Suite de la soirée: au départ, nous devions rentrer chez moi avec le dernier de bus de la nuit. Sauf que Pizzie et Alkalyn, prises par leurs folles envies d'aller danser (un peu à cause de la musique au Pop Café), nous voulions allées en boîte ou quelque part où l'on peut danser. Mais Mik's, très fatiguée par sa journée de boulot, voulait rentrer et faire une petite soirée tranquilou ... Alors, c'est à force d'arguments, plus ou moins convainquants, que Pizzie et Alkalyn ont "soulée" Mik's pour aller danser.

Et c'est au tout tout tout dernier moment, alors que le bus pointait son nez au bout de la rue, que Mik's a dit: "Bon ok. On va danser." YOUHOU !!!!!!!!!!!!!!!

Bien sûr, il y a eu un peu de chantage ! Le deal a été qu'on se trouve un billard, une boîté pas trop chère et très sympa, et que je vienne le weekend prochain dans le Jura. Et que bien évidemment, au prochain train Harry Potter qui passe à Perrache, Pizzie et moi, on n'aura pas le droit de se défiler ...

Alors nous voilà re-parties dans Lyon à la recherche de notre soirée sympa entre filles.

On a tourné dans quelques bars. Pizzie a même demandé à un barmaid où il y avait des billards dans le coin (parce que celui qu'on connaissait était fermé).

Et c'est comme ça que nous nous sommes retrouvées au Road 66. Une boîte-billard, ambiance cow-boy. Avant d'y rentrer, nous nous sommes offertes une bonne glace vanille-macadamia ! Délicieuse !!!!

Au Road 66, il y a des tables de billards, des "bogoss" (on s'est bien rincé l'oeil !!!!!!!!!!), des supers danseurs, pas de pots de colle (enfin si, un ! mais c'était pour Pizzie qu'il craquait), de la musique bien sympa, pas trop fort la musique c'est important pour nos oreilles, et le plus topissime : un énorme ventilo !!!!!!!!! De l'air frais au milieu de la piste !! Ca c'était cool !

Road66_12

On s'est faite une petite partie de billard qui a duré une éternité ... C'était les jaunes contres les rouges, mais étant un nombre impair, c'était à celle qui mettait le plus de boules dans les trous ! Classement : 1° Alkalyn - 2° Mik's - 3° Pizzie. Pizzie a même eu le droit à un petit cours de billard perso !!!

Posté par alkalyn à 11:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 juin 2009

Concscrits, suite et fin!

Photo_490Photo_483Photo_485Photo_487

Posté par pizzie à 16:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 avril 2009

anniversaire chou 2009

2009_0224anniversaire00072009_0224anniversaire0001

mik's en train de reflechir devant le pictionnarie (domage j'ai loupé felix qui nous lisait notre avenir sur la paume de nos mains gauche ) et sur la photo elle est trop mignonne

2009_0224anniversaire0003

pizzie boire un petit coup c'est doux lol

2009_0224anniversaire0004

ssm vient lui donner un coup de main...

2009_0224anniversaire0006

alkalyn prepare le terrain pour le jeu

2009_0224anniversaire0008

je fais une grimace et alkalyn est très bien

2009_0224anniversaire0009

dou est un peu mort sur cette photo mais alkalyn fidèle a elle-meme superbe

2009_0224anniversaire0040

la il a l'air plus en forme lol

2009_0224anniversaire0011

une petite binouze ?

2009_0224anniversaire0012

pas content

2009_0224anniversaire0013

content :-) ...

2009_0224anniversaire0014

alkalyne et mik's sont superbes sur cette photo

2009_0224anniversaire0021

mik's chou pizzie alkalyn (nous quatre)

2009_0224anniversaire0020

on inverse cette fois c'est moi qui suit bien et alkalyn qui merde décidement y en aura-t-il une de bien ?

2009_0224anniversaire0019

oui on y arrive... lol

2009_0224anniversaire0017

un peu les yeux dans les chaussettes et un peu palichons à coté de notre alkalyn pinpante

2009_0224anniversaire0022

alkalyn et pizzie (superbes ici aussi)

2009_0224anniversaire0023

alkalyn et pizzie 2 (plus mieux enfin plus photogénique)

2009_0224anniversaire0024

mik's et pizzie elles sont toujours toutes souriantes comme alkalyn ça rechauffe le coeur quand on les voit

2009_0224anniversaire0016

ssm charlene chaton celia alkalyn mik's pizzie ( gauche vers droite)

et la on se prepare pour le coucher le sol etait recouvert de matelas ( je ne vous le cacherai pas dou etait deçu de ne pas dormir avec sa chou dans un petit coin tout les deux ) en tout ca c'etait une folle nuit chaton et dou on fait les cons dans le noir et ont agressés les autres avec leurs coussins

2009_0224anniversaire0018

une avec chou en plus j'adore cette photo je trouve que c'est celle qui représente le mieux notre entente et notre groupe pleins de potes domage il ya des absents esmée et thomas et dou qui n'a pas voulu etre sur la photo .

2009_0224anniversaire0035

lendemain difficil ...

2009_0224anniversaire0036

lendemain difficil 2

2009_0224anniversaire0037

les filles sont prêtes en peu de temps ...

mais il y a des restes jeter un oeil au bar ...

2009_0224anniversaire0038

lendemain suite pizzie mik's et alkalyn

2009_0224anniversaire0041

après avoir expédier tout le monde dans le train vers midi nous avons kidnappé pizzie avec dou pour jouer au jeu de société avec mon petit frère tout l'après midi lol*

2009_0224anniversaire0039

dou en pleine concentration pour la partie de "mystère de pékin"

voila mon week end anniversaire est terminé mais c'était super j'ai vraiment apprécié et je remercie encore tout le monde pour cette super soirée qu'ils m'ont offert

Posté par chou71 à 23:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 avril 2009

Le Pop Café

C'était au début du semestre d'Automne, nous n'avions pas encore trop de cours, alors "on en profite, on sort !".

A côté de la résidence de Mik's, il y a le Pop Café. C'est un genre de resto-bar-boite. On y mange bien (c'est très bon) et c'est pas cher !!!

DSC00183 Mik's s'est commandée une pizza, Alkalyn s'est commandé "l'assiette carrée" (saumon, blinnies, tamara, minis crevettes et le troisième petit pot, je ne m'en rapelle plus), Pizzie s'est commandée la salade (la même chose qu'Alkalyn en version salade), et Esmee n'a pris qu'une boisson (pas très faim).

DSC00184 DSC00185 DSC00186 DSC00187

P.S.: c'est à cette période là que nous avons appris que Chou avait été prise dans son école de véto EN BELGIQUE !!!!!!!!!

Posté par alkalyn à 20:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le billard

Un vendredi soir, les filles avaient une folle envie de danser, mais le "cavalier" qui nous accompagne avait envie de boire pour pas cher. Or en boite, l'alcool : "C'est cher !".

Présents ce soir là, de gauche à droite : Siamois, Mik's, Esmee, Pizzie, et Alkalyn derrière l'appareil photo (encore une fois).

DSC00233 DSC00231 DSC00232

Posté par alkalyn à 19:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]